Recrutement d’un chauffeur pour des voitures louées en Martinique: Quels risques

Il est essentiel de contrôler tous les aspects de votre contrat de location. Si un conducteur non autorisé a un accident, vous aurez un réveil brutal. Toute assurance ou autre garantie de dommages sera automatiquement annulée.  Vous serez donc tenu financièrement responsable des coûts des dommages et potentiellement beaucoup plus.

Frais de conducteur supplémentaire

Lorsque vous louez une voiture pour quelqu'un d'autre, vous devrez probablement payer des frais de conducteur supplémentaire de l'ordre de 12 à 15 dollars par jour.  Découvrez ici tous les pièges de la location de voiture en Martinique. Sachez toutefois qu'il existe de nombreuses façons d'éviter ces frais, en fonction de l'endroit où vous louez la voiture et de la relation qui existe entre vous et le conducteur supplémentaire. Par exemple, les conjoints sont automatiquement autorisés à être des conducteurs supplémentaires sans frais supplémentaires dans plusieurs États. Et il se peut que vous soyez membre d'une organisation telle que l'AAA ou l'AARP, qui vous permet également de renoncer aux frais de conducteur supplémentaire lorsque vous louez auprès de certaines sociétés. Mais sachez que dans certains cas, par exemple si vous louez une voiture pour un ami ou une connaissance, il se peut que vous ne puissiez pas éviter de payer les frais de conducteur supplémentaire.

Assurance collision

Lorsque vous louez une voiture pour vous-même, vous avez peut-être l'habitude de compter sur votre assurance automobile personnelle ou sur les avantages de votre carte de crédit pour couvrir l'assurance de la voiture de location. Dans ce cas, vous avez probablement l'habitude de décliner l'assurance collision sans franchise lorsque vous louez une voiture.

Cependant, lorsque vous louez une voiture pour quelqu'un d'autre, vous devriez peut-être revoir cette habitude et souscrire au programme,  ce qui peut ajouter 20 à 30 dollars par jour au coût de votre location. N'oubliez pas que si quelque chose arrive à la voiture, c'est vous qui êtes le conducteur principal et la personne qui a signé le contrat.