L’Indonésie est une destination facile d’accès surtout pour les citoyens français. Les visiteurs n’ont besoin que d’un visa de court séjour pour demeurer dans le pays. Ou alors, ils peuvent se le faire établir une fois arrivé dans le pays. Cet article se propose d’identifier les procédures à mener pour obtenir ce visa.
Les documents nécessaires pour obtenir un visa indonésien
L’Indonésie est un pays magnifique qui a beaucoup à offrir. Mais avant de profiter de votre voyage en territoire indonésien, vous devez apprêter votre visa et l’avoir sur vous. En effet, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité. La validité devra couvrir au moins six mois avant la date de votre voyage. Ensuite, vous aurez besoin d’un formulaire de demande à retirer en ligne ou dans l’ambassade d’Indonésie ou au consulat. Concentrez-vous sur e-Voa pour l’Indonésie pour plus d’informations. Pour remplir le formulaire de demande, vous aurez besoin de vos informations personnelles telles que votre nom, date de naissance, le numéro de votre passeport. Vous demanderez plutôt un visa de tourisme qui vous permettra de faire une soixantaine de jours avant que cela ne s’expire. Après avoir rempli le formulaire il peut vous être demandé de fournir deux photos d’identité plus les frais de visa applicables. Dans certains cas on peut vous demander de fournir une preuve de poursuite du voyage ou une réservation d’hôtel.
Obtenez votre visa dans un délai généralement court
D’ordinaire, il faut quatre à six semaines pour obtenir un visa indonésien auprès des agences concernées. Mais vous avez la possibilité de recourir au service de visa express pour vous délivrer le visa en l’espace de quelques jours seulement. Le visa de tourisme est la forme de visa à solliciter pour votre destination. Cela vous permet de faire un séjour de trente jours. Mais si vous voulez rallonger ce délai, il va falloir demander un visa d’affaire et de travail qui ont une durée de validité jusqu’à soixante jours. Dorénavant, pour profiter des espaces tels les plages Bali et la jungle de Sumatra il vous faudra simplement un visa pour l’Indonésie.