Des plages de sable blanc, des cratères volcaniques impressionnants, une faune incroyable, des villes et des marchés animés, il y a beaucoup à découvrir dans le pays entre le lac Victoria, le lac Malawi et l'île aux épices de Zanzibar. La Tanzanie appartient à l'Afrique de l'Est et est située dans l'océan Indien. Voici où aller a zanzibar.

Visite guidée à la découverte de Stone Town

Une promenade dans les ruelles sinueuses de Stone Town est un voyage dans le passé. En flânant dans la ville, vous pourrez admirer à chaque coin de rue les témoignages du passé mouvementé de l'île. Découvrez d'autres idées de voyage sur ce site : tourismorama.com.

Stone Town a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa richesse culturelle, son importance en tant que carrefour dans le commerce et dans l'abolition de la traite des esclaves. Le commerce des esclaves a laissé des traces.

Une visite de l'ancien marché aux esclaves donne un aperçu de ce chapitre sombre de l'histoire. Visitez en outre les bâtiments historiques caractéristiques et découvrez des délices culinaires sur l'un des marchés locaux.

Visite d'une ferme d'épices

En raison de ses conditions climatiques idéales, Zanzibar est connue depuis toujours comme l'île aux épices. Visitez une ferme d'épices où poussent la cannelle, les clous de girofle, le gingembre, le safran, la muscade et le poivre. Promenez-vous dans les plantations pittoresques et respirez l'odeur intense des épices.

Nager avec les dauphins

Au large des côtes de Zanzibar, plongez dans les eaux fraîches pour faire la course avec les dauphins. Curieux, ces sympathiques mammifères marins glissent à côté de vous - un moment inoubliable.

Village de Nnungwi

Faites une excursion culturelle au village de Nungwi, l'une des attractions touristiques les plus populaires de Zanzibar. Vous le découvrirez en visitant la plage voisine, où l'on construit depuis toujours des dhows traditionnels.

Vous visiterez également le centre de protection des tortues Mnarani Marine Turtles Conservation Aquarium, où les tortues de mer blessées sont soignées.

Les singes de la forêt de Jozani

Un rendez-vous avec les singes colobes impertinents vous attend ! Visitez le parc national de Jozani Chwaka Bay, où les singes rouges à moignon font la loi. Ce petit parc de 50 kilomètres carrés abrite d'autres espèces animales menacées, ainsi que des papillons, des oiseaux et des serpents.