Les plus beaux endroits d'Amérique Centrale

L'Amérique centrale comprend le Mexique, l'Amérique centrale ("le pont terrestre" entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud) et les Caraïbes. Cette région est tropicale et très diversifiée en termes de nature et de culture. Ce morceau du monde est connu pour sa riche histoire. Voici quelques faits saillants que vous pouvez visiter lors de nos voyages.

Parc national du Corcovado, Costa Rica

Situé au sud-ouest du Costa Rica, ce parc national est un petit paradis naturel préservé. Ce n'est pas très facile d'accès, mais une fois arrivé, vous aurez l'impression d'être entré dans une émission Animal Planet. Vous trouverez plus d’informations sur les endroits incroyables à visiter en Amérique du Nord et Centrale sur ce site https://c-ludik.fr/amerique-du-nord-et-centrale/

Le silence de cet endroit est régulièrement rompu par le hurlement des groupes d'aras qui volent au-dessus des têtes. Vous trouverez également les quatre espèces de singes différentes qui se produisent au Costa Rica en nombre considérable. Il y a aussi de nombreux fourmiliers, coatis, ratons laveurs, serpents et crocodiles. De plus, le Corcovado est l'habitat du puma, du jaguar et de l'ocelot.

Tikal, Guatemala

Tikal était l'une des villes les plus grandes et les plus puissantes des Mayas et a été habitée d'environ 400 avant JC à 1000 après JC. Le parc national de Tikal s'étend sur 576 km² et plus de trois mille structures y ont été découvertes, dont de nombreux temples, sites sacrificiels et palais. La partie centrale est dominée par cinq immenses temples. Lorsque vous escaladez la Pyramide IV de 65 mètres de haut, la plus haute structure précolombienne de toute l'Amérique, vous êtes littéralement dans les nuages. 

Île d'Ometepe : Nicaragua

Ometepe est une île située dans le lac Nicaragua. Ometepe était autrefois une colonie importante des Indiens Niquirano et des vestiges de cette culture peuvent encore être trouvés dans les monuments, les maisons et les céramiques. L'île se compose de deux volcans, le Concepción et le Madera. Ensemble, ils créent la forme unique de l'île, à savoir un 8. Le cône parfaitement rond de 1610 mètres de haut de la Concepción ressemble à une publicité, avec son sommet mystérieux derrière un panache de nuages. Cette petite île est idéale pour toutes sortes d'activités. Vous pouvez également faire de belles petites promenades et visiter les cascades de San Ramón.