L'ESTA USA est l'une des procédures qui vous permet d'avoir la permission d'entrer aux États-Unis. L'on s'y inscrit facilement et on obtient un retour dans un bref délai. Pour pouvoir avoir une autorisation ESTA, il est important de savoir comment procéder. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour l'obtenir.

Avoir un passeport en validité

La première chose à faire est de contrôler la validité de son passeport. Il pourrait s'agir d'un passeport biométrique ou électronique. Vous pouvez également posséder un passeport à lecture optique. Il est important de faire la demande 72 h avant le départ pour le voyage. Il est important de vérifier tous ces détails avant de s'inscrire sur ESTA.

Se connecter au site et remplir un formulaire

À ce niveau, il faudrait utiliser un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur pour vous connecter au site destiné à la demande d'autorisation ESTA. Il existe de nombreux sites qui ne sont pas fiables alors il faudra être prudent et choisir celui qui est géré par l'État américain. Lorsque l'on est sur le site on voit un formulaire qui doit être rempli. Les renseignements qui doivent y figurera sont ;
Le nom et prénom ;
Le numéro de passeport ;
Les coordonnées, etc.
Les informations que vous mettez doivent être celles qui se trouve sur le passeport.

Envoyer la ESTA demande et l'imprimer

Depuis des années la requête ESTA est payante. Au moment de la demande, il faudrait que l'on utilise sa carte bancaire pour régler le tarif. La deuxième chose à faire serait d'envoyer la demande. L'on obtient directement une réponse envoyée par le système électronique. Lorsque la requête est acceptée il faudra l'imprimer avec la mention autorisation accordée. Il est indispensable de garder ce document avec soi durant le voyage.