Dans l’année actuelle, les prévisions météorologiques annoncent que la période d’hiver prendra fin en mars. Alors si vous n’avez pas encore suffisamment profité de la neige, voici 3 belles destinations pour mieux bénéficier de la neige et de la glace. 

Faire un tour en Autriche

En période d’hiver, l’Autriche fait partie des meilleures destinations à explorer. En effet, durant cette période,  toutes les villes sont recouvertes d’une bonne couche de neige. Dans ce cas de figure, vous pourrez amplement vous amuser avec de la luge ou faire des bonhommes de neige.

Hormis ce fait, ce pays regorge de merveilles. Par exemple, vous pourrez y trouver des igloos qui vous serviront d’habitations. Aussi, vous aurez la possibilité de visiter des grottes de glace et des musées. Avec ces infrastructures, vos vacances d’hiver en Autriche seront une réussite.  

Visiter la Russie

La période d’hiver est une saison qui ajoute une plus-value aux villes russes. Il suffit de visiter St Petersbourg pour approuver ce fait. En effet, avec l’hiver, la lumière des réverbères  se reflètent mieux sur les édifices. Ce qui les rend plus attrayants et magnifiques. Aussi, les rues sont plus désertes et calmes. Cela vous permet donc de mieux vous détendre et de vous revigorer. 

Hormis cela, vous aurez le privilège de profiter des avantages du lac Baïkal en hiver. Sur les lieux, vous pourrez contempler le reflet du ciel sur le lac gelé. De plus, vous avez la possibilité de patiner sur cette étendue gelée.  

Aller en Norvège

Pour profiter de la neige, vous devriez choisir la Norvège et précisément Oslo. En effet, cette ville est reconnue comme la capitale de l’hiver. Avec toute la quantité de neige ou de glace qui la recouvre, vous pourrez y faire du ski de manière permanente. Une telle activité pourra vous amuser et mieux dynamiser vos vacances.

Hormis le ski, pensez aussi à visiter le parc de sculptures de Vigeland et la citadelle d’Akershus. Chacun de ces endroits propose de très belles expériences à vivre en période hivernale.  Alors pour vos prochaines vacances, optez pour Oslo.