Informations de voyage sur Ile Sainte Marie - Antafondro Lodge Madagascar

hotel ile sainte marie madagascar
hotels ile sainte marie madagascar
iles aux nattes madagascar
st marie madagascar
hotel ile ste marie madagascar
madagascar st marie
ile aux nattes madagascar
1
2
3
4
5
6
7

Informations utiles pour votre séjour sur l'Ile Sainte Marie

L'Ile Sainte Marie se trouve dans la région d'Analanjirofo (« la forêt de girofles » littéralement) et mesure 49 km de long et 5 km de large ; avec l'Ile aux Nattes (Nosy Nato), au sud, elle forme un archipel éloigné d'environ 5 à 12km au nord-est de la Grande Ile (Madagascar). L'Ile est caractérisée par un climat tropical avec d'abondantes averses pendant la période de pluies et une forte chaleur lors de la saison sèche. Sa température varie entre 20 et 30°C sur toute l'Ile.

Elle est desservie par la compagnie aérienne nationale Air Madagascar depuis Toamasina et Antananarivo. L'aéroport est basé au sud de l'Ile. Le village principal est Ambodifotatra qui signifie « au pied du Fotatra ». Fotatra (Barringtonia racemosa) est un arbre qui autrefois peuplait l'Ile. Il est possible de s'y rendre en bateau depuis Madagascar quand la mer est calme.
   
De nos jours l'Ile de Sainte Marie est réputée être le lieu idéal pour observer les baleines à bosse rejoignant les eaux chaudes de l'Océan Indien depuis l'Océan Antarctique, pour se reproduire. Tous les ans, pendant l'hiver austral (mai à septembre) la parade nuptiale des baleines a lieu. Un groupe de 2 à 20 baleines mâles entrent en compétition pour séduire une femelle. C'est un spectacle de plusieurs heures à inclure dans vos activités lors de votre séjour sur l'Ile de Sainte Marie.  

Ce nid à baleines, comme on adore aussi l'appeler, servait de lieu de séjour pour plus d'un millier de corsaires ou de brigands de mer au 17è siècle. Les restes de leurs épaves abandonnés au large d'Ambodifotatra subsistent toujours sur l'Ile ainsi que leurs cimetières ornés de tibias et de têtes de mort, malgré la violence des cyclones tropicaux successifs. La grotte d'Akarena leur servait de cachette de trésors et sert à présent de cachette pour les chauve-souris.  

Surnommé l'Ile-jardin, l'Ile de Sainte Marie abrite des orchidées endemiques dont Eulophiella roempleriana, des lémuriens (dont varijatsy, Eulemur Albifrons, microcebus ou mouse lemur  et Cheirogaleus medius), des caméléons, des tortues et des uroplates endémiques de toutes sortes peuplant ses forêts. Sa faune aquatique est d'autant plus impressionnante avec ses jardins de coraux et ses myriades de poissons et crustacés.

La population avait déjà la réputation d'être aimable et accueillante. Actuellement, l'Ile a une infrastructure suffisante pour héberger les touristes du monde entier passionnés de cétacés et d'histoires de pirates. Nous vous invitons dès maintenant à goûter aux plats spéciaux concotés chez Antafondro Lodge et à planifier votre séjour avec notre équipe !

Pour vous renseigner davantage nous vous invitons à consulter ces quelques sites amis :

Annuaire Will Go To : un annuaire du tourisme et des voyages dans le monde.

Guide des Sites Touristiques : un annuaire du tourisme et des voyages dans le monde.

Annuaire des voyages : pour découvrir tous les meilleurs offres de voyages pour tout type de budget.

Gralon : Un portail généraliste avec un grand choix de services pour les internautes comme le météo, les programmes télés, les petites annonces, les horoscopes ainsi qu'un annuaire de sites toujours pour aider les internautes.

Voyagez autrement : un annuaire qui offre pleine d'idées d'évasion pour vos vacances en groupes ou en familles.

Annuaire google

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web

Partez à l'exploration de l'Ile Sainte Marie avec des chaussures de sport qui vous donne de l'assurance comme chez http://www.kimishoes.fr/

Cyberpole.fr : Un annuaire de qualité créé en 2003 qui regroupe des sites francophones.