Les activités sur terre sur l'Ile Sainte Marie – Antafondro Lodge Madagascar

Visite des criques
Promenade en pirogue
lodge madagascar
ile aux nattes madagascar
sainte marie hotel
sainte marie madagascar hotels
Journée à l’Ile aux Nattes en bateau
partir madagascar
sainte marie hotel
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

Activités sur terre sur l'Ile Sainte Marie

Plusieurs activités terrestres comme la randonnée écologique sur la Baie d'Ampanihy, la visite de l'Ilot Madame et son musée et l'exploration de l'Ile aux Nattes entre autres, sont offerts par l'équipe d'Antafondro Lodge à Sainte Marie. Pour participer à ces activités de vacances, il suffit de se renseigner auprès de notre équipe à votre arrivée ou bien utiliser le formulaire de contact.

 

RANDONNEE SUR LA BAIE D'AMPANIHY:

Les activités terrestres sur l'Ile Sainte Marie sont surtout favorisées par les sentiers et pistes dont cette dernière regorge. Des moyens de transport comme les voitures 4x4 et les scooters sont disponibles en location chez Antafondro Lodge.

La Baie d'Ampanihy se trouve sur la partie nord de Sainte Marie. C'est un site intéressant pour les amateurs de randonnée terrestre. En effet, la baie abrite des champs de vanille, de girofles, de plantes et faunes endémiques qui leur promettent de belles surprises pendant les 7km de marche, le long de la côte nord-est. Ils seront accompagnés par notre guide expérimenté.

Outre la randonnée, une balade en pirogue sous les palétuviers est au menu. Pour couronner le tout, les randonneurs pourront se baigner dans les eaux turquoises et passer des moments de détente sur une plage déserte que la barrière de corail protège.

TARIF: 15 000 ariary ou (5 euro)/pax.

Tarif guide 15 000 Ar /Pax

 

 

BALADE EN VOITURE A LA PISCINE NATURELLE :

Cette balade en voiture promet une vue panoramique du haut du phare d'Albrand, à 78m au dessus du niveau de la mer. En effet, on peut accéder à sa passerelle par un escalier. Ce phare construit il y a presque 80ans est un tour métallique d'environ 14 mètre de hauteur. C'est l'un des monuments historiques de l'Ile Sainte Marie. Albrand est le nom d'un jeune français au commandement de St Marie vers 1823.

Le quide expérimenté d'Antafondro Lodge montrera aux vacanciers les restaurants locaux des alentours, la piscine naturelle, les cascades et les jardins botaniques qui font la rénommée de Nosy Boraha (St Marie). A partir de 30Euros / pax.

TARIF: 100 000 ariary ou (30 euro)/pax

 

 

VISITE AUX ALENTOURS DU VILLAGE D'ANTAFONDRO 

Site : Cascade

  • Le village qui abrite ce Lodge recèle aussi des merveilles touristiques. A environ 3 km d'Antafondro une cascade, une forêt de plantes médicinales et un pressoir de canne à sucre qui fabrique le rhum local saint marien, Betsabetsa attendent les vacanciers.

 

AU SUD

Site : Visite des lieux historiques (1/2 journée)

  • Visite de la première église catholique de Madagascar
  • Nous aimerions vous introduire à notre premier lieu historique l'Ilot-Madame. Les restes du demeure des Gouverneurs et Administrateurs de Sainte Marie bâtis en 1871 s'y trouvent toujours. Avec le vieux cadran solaire utilisés par les marins au « temps des pirates » nous sommes ici en présence des vestiges historiques de l'Ilot au sud de St Marie. Pour rendre hommage à la fille du roi, on l'a surnommée Ilot-Madame.
  • Le deuxième lieu historique est le cimetière des Pirates nommé « St Pierre ». Certaines tombes datent du 18e siècle ; il est situé sur une presqu'île. Retrouvez ces vestiges du passé de Nosy Boraha pendant une demi-journée.

 

 

EXCURSION PAR VOITURE A ILE AUX NATTES

  • Au menu de cette activité de vacances sont la visite de la première église catholique de Madagascar, la visite du cimetière des pirates, du phare de Blevec et celle du Parc Botanique et Zoologique.
  • Des catamarans peuvent vous faire traverser en voiture vers l'Ile aux Nattes.

 

 

LOCATION MOTOS SCOOTERS

Les motos se louent à partir de 14Euros pour une journée.

  • 40 000 Ar (14Euro) / La journée